Le Reiki pour les animaux de compagnie

Comme pour les humains, une séance de travail énergétique ne se substitue ni à un avis, ni à un traitement médical : ce que je propose est un accompagnement complémentaire.

Les animaux de compagnie sont généralement très réceptifs aux séances, car ils sont souvent plus en adéquation avec leurs besoins énergétiques que les humains. Néanmoins, le stress, la maladie, un passé douloureux et de nombreux autres éléments peuvent être sources de troubles.

Énergétiquement, le Reiki peut principalement aider à la détente et à l’apaisement des tensions physiques et psychiques. Lors d’un événement important pour les propriétaires (déménagement, séparation, déplacement…), pour un soin vétérinaire, après un accident, ou lors d’une fin de vie, les animaux peuvent développer des comportements déstabilisants pour eux, comme pour leurs maîtres.

Par ces séances, je propose de nous intéresser à la source, la symbolique du comportement en question. En discutant avec les propriétaires des animaux et en laissant agir l’énergie à sa juste mesure, il est possible d’améliorer les effets symptomatiques et
d’agir sur les causes menant à ces changements. Comme pour les humains, je ne promets pas une guérison totale et complète. Cependant, le travail énergétique peut harmoniser la situation bloquante, aider à la récupération après une maladie ou un traitement opératoire, ou plus simplement, apaiser une angoisse ou un petit bobo.

J’ai eu l’occasion de participer à l’amélioration de certains troubles (marquage de territoire, comportement violent, démangeaison excessive, angoisse, stress du voyage, accident, maladie…). Je ne pose pas de diagnostic, je propose en revanche des pistes de réflexion pour que l’animal retrouve son plus haut potentiel et soit le plus serein possible selon sa problématique.

Pour ce travail énergétique, je préconise entre quatre et cinq séances courtes, consécutives, à distance. En effet :
–       Une séance dure environ 20 minutes, une durée idéale pour que
l’animal puisse être réceptif sans se sentir contraint
–       Des séances durant plusieurs jours consécutifs permettront une
harmonisation profonde de la problématique
–       À distance, l’animal n’aura pas à subir le stress d’un déplacement ou d’une nouvelle rencontre. En restant dans son environnement habituel, avec ses repères, le travail énergétique sera encore plus fructueux

Je propose également que le propriétaire de l’animal reste à ses côtés, au moins lors de la première séance. Cela nous permettra de savoir comment la séance a été perçue, s’il a été calme, agité ou autre.

Bien sûr, vous restez libres de choisir la méthode et la durée qui vous conviennent le mieux.

Enfin, pour toute question, sentez-vous libre de me contacter (appel, message ou mail). Si vous optez pour une ou plusieurs séances, nous resterons également en lien, pour réaliser un suivi, répondre à vos interrogations, et être au plus proche des vos attentes et de celles
de votre animal de compagnie.

Voir les tarifs